Serial Mother

Connaissez-vous Jessica Cymerman ?

Elle est aussi connue sous le nom de Serial Mother…

Elle a 3 Serial Kids, un Serial Dog, une pêche d’enfer et un humour débordant, surtout quand il s’agit de la vie des Super Mamans.

Quand on interroge des mères de famille sur ce qui les rend les plus heureuses dans la vie, elles répondent majoritairement “mes enfants”….
Et quand on leur demande ce qui les fatigue le plus, elles répondent… “mes enfants”…

Jessica l’a bien compris. C’est la bonne copine qui sait mettre les mots justes et ose dire tout haut avec dérision ce que les mères pensent tout bas (mais vraiment tout bas…).Serial Mother 2

Grâce à son blog Serial-Mother “pour mamans comblées ET au bord de la crise de nerf” et son livre “Ce que les mères n’avouent jamais… (même sous la torture)”, on se sent beaucoup moins seule…

Portrait d’une SuperWoman :

 Jessica, merci infiniment d’avoir accepté cette interview.

Vous avez créé le blog Serial Mother, où vous racontez avec beaucoup d’humour votre vie de Super Maman. Vous y partagez vos bons plans, vos coups de cœur, vos coups de gueule et faites découvrir d’autres Serial Mothers (ou Fathers)… : quand, comment et pourquoi vous est venue cette envie ?

Lorsque je suis devenue maman il y a 10 ans, j’étais journaliste à la télévision et j’ai tout plaqué pour me consacrer une année durant à mon fils.
Comme j’étais la première de ma bande de copines à devenir maman, je n’avais pas trop de personnes « amies » avec qui partager mes doutes, mes angoisses, mes humeurs, mes questions…
À force de retourner ça dans ma tête, et en ayant aussi eu une petite fille 2 ans plus tard, je me suis lancée ! Je pensais que seule ma mère me suivrait… Et puis ça a pris !

Vous avec à minima 5 casquettes : Super-maman, écrivain, journaliste, bloggueuse active et co-fondatrice du site yoopies.fr… pouvez-vous nous raconter une journée type ? :

Je ne devrais pas l’avouer mais j’ai énormément de chance car je bosse seule depuis chez moi sauf quand je vais au bureau du site que j’ai cofondé, Yoopies.fr, une plateforme de mise en relation entre parents et baby-sitters.

Mais le reste du temps je bosse seule et vite ! J’aime assez être seule, j’avance mieux en 3 heures chez moi qu’en 8 heures au bureau…
Et puis du coup j’ai la chance de pouvoir récupérer mes serialkids à l’école/crèche ! Le matin je dépose les trois, je fais un petit jogging (bon pas de façon régulière, je ne suis pas Gisèle Bundchen), je bosse, je déjeune avec une copine, je rebosse, je cherche les enfants, je fais les devoirs avec eux ou je les accompagne à la danse ou au judo, je rentre, on les mets au lit avec mon mari, on dine, je rebosse ou je lis ou… je vais au théâtre, ma passion !

Quelle est votre astuce « énergie » quand vous sentez que vous tirez sur la corde ? Que faites vous pour recharger vos batteries ?

Une sieste ! Avant d’être maman, je voyais ça d’un mauvais œil et puis… une bonne sieste de 20 mn à 1h, ça me requinque ! Sinon un ciné, tout seule !

Quelle est votre astuce « anti-stress » quand la pression monte ?

Je suis de nature très zen, très calme donc rarement stressée en fait…. Appelez-moi SerialZEN !

Quels sont les 3 conseils que vous pouvez donner aux femmes pour conjuguer toutes leurs vies sereinement ?

S’écouter, déléguer et toujours se dire que nos enfants sont des êtres merveilleux.
Car ils le sont, non ? NON ?

Merci beaucoup Serial Mother !