Est-ce que poser des limites est un signe de force ou de faiblesse ? Bonne question qui m’a beaucoup été posée suite à ma dernière vidéo.

Poser des limites pourrait être perçu comme un signe de faiblesse : en posant des limites, en refusant, nous envoyons le message que nous ne pouvons pas tout faire, que nous ne sommes pas « sur-humains » et pour les (ancien.ne.s) Super-Women et Super-Men passés ou non pas la case burn-out, c’est très difficile à accepter.

A vrai dire, c’est une vraie question de société. Dans une récente interview, le philosophe Eric Fiat déclarait : « Il faudrait, pour être digne d’exister dans ce monde, être toujours performant et la fatigue est toujours l’aveu d’une limite, donc elle la tolère assez mal. »

Avoir des limites serait ainsi mal toléré par la société et donc par nous même… Et pourtant ! Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vous explique en quoi poser des limites est un vrai signe de force.

Si vous voulez aller loin et apprendre à poser des limites avec confiance et sans culpabiliser, vous pouvez  vous inscrire au Webinaire du 13 novembre, ici : Inscription au Webinaire

poser-des-limites-burn-out-webinaire

 

Naturopathe et coach, j’accompagne les personnes ayant vécu un burn-out à retrouver la forme pour une vie professionnelle et personnelle plus sereine.
Si vous êtes concerné, que vous sentez toujours fatigué(e) et que vous cherchez à retrouver énergie et  confiance, vous pouvez me contacter pour une séance découverte. Nous verrons ensemble comment je peux vous aider.